Portrait de Famille

Beaucoup de lettres et de demandes de lecteurs sont arrivés à la rédaction pour nous réclamer le retour du portrait de famille. A la demande général, voici le retour de l'album photo le plus recherché de la brigade des moeurs.

Avant propos: pour les abrutis qui m'on envoyé des mails pour dire que mon père avait une tête de con, je tiens à les prévenir que les personnes ci dessous ne font pas parti de ma famille, même si j'admet que mon véritable père a aussi une tête de con, ce n'est qu'une coïncidence fortuite.

Dernière minute: Mon père ayant eu vent de cet avant propos ci dessus, je me retrouve tétraplégique: je suis actuellement à la recherche d'une chaise roulante, année 1997, pour pouvoir effectuer mes déplacement. Ou encore un donneur O positif pour une greffe de moelle osseuse.


MON PÈRE CE HEROS

Mon père je l'aime bien, parce qu'il m'a emmener aux putes quand j'avais 8 ans, et parce que aussi parce qu'il a des problème de sudation, et kan il transpire la nuit, maman est toute trempée et le matin au petit déjeuner, elle fait " C'est bien la seule manière qu'il me rendra humide".

Après il lui a mis une sacrée torgnole, et on a bien rigolé. Yavait la même ambiance à l'hôpital puis a son enterrement à maman peu de temps après.

Qu'est ce qu'on se marre dans ma famille.


MON TONTON PRÉFÈRE
Ca c'est mon tonton Émile ! Le frère de ma maman.
C'est mon tonton préféré parce qu'on a tout point de commun: on a tout les deux de l'asthme, le sida et on est daltonien...
Et pis tout le monde dit qu'on se ressemble comme "père et fils" dans mon village. C'est vrai que j'ai les même taches de naissances que lui, mais la ressemblance s'arrête là.
Tout le monde dans le village l'appel "Émile l'inceste", je sais pas ce qu'ils veulent dire par là, mais ça à l'air d'intéresser la brigade des moeurs.

Je l'aime mon tonton.


MA PETITE SOEUR ADOPTIVE
Ceci est Gwendoline, ma petite soeur venue d'Afrique.

Mon père l'a trouver a Bamako, pendant un safari. Il l'a recueillie parce qu'il avait abattu ses parents qu'il avait pris pour des gorilles.

Il s'est senti coupable et nous la ramener dans notre village.
La première fois qui nous la présenter, elle était en larme et elle se tenait les fesses, elle boitait un petit peu: elle était impressionnée sans doute. Elle crie partout que son vrai nom c'est Christian mais pour nous, elle sera toujours Gwendoline. Mon père s'occupe très bien d'elle et tout les soirs, il lui rend visite dans sa chambre pour lui dire bonne nuit et à se mettre sous la couette avec elle pour pas qu'elle ait peur la nuit. Comme avec mes autres soeurs... La preuve qu'elle fait bien partie de la famille maintenant.

Depuis elle est entrée dans notre vie avec son joli visage et ses aisselles qui fleurent bon l'Afrique, Papa est toujours de bonne humeur le matin. Et tout les matins, elle pleure de joie à l'idée qu'elle passera le reste de son existence à nos cotés.


GRAND FRÈRE JEAN-GILLES
Voici mon frère, Jean-Gilles.

Il est très gentil parce que quand il était petit, papa l'a beaucoup fait tombé sur la tête. Maman m'avait expliquer que c'était pour tester la résistance de son cou. De nos jours papa teste la résistance du vagin d'Élodie, ma petite soeur de 2 ans. Enfin bref.

Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il parle très très lentement et il bave en même temps, il a jamais les lèvres gercé, et kan on a soif en été, il est toujours bon d'avoir une fontaine a porté de bouche...

Je l'adore mais on le vois plus trop à la maison. Mamie dit qu'il est en cavale à cause des 27 orphelines trisomiques a qui il a enlevé les trompes et qu'il a empalés sur la croix de l'eglise Saint-Obispo sur la place du village.
Parce qu'en fait il a une formation apprenti Boucher Charcutier, et il voulait faire un collier d'utérus pour la fête des mères: une sorte de cadeau symbolique.

Je finirais sur son expression préféré : " Nieuh geu a toi mongol oué pa jean gi, jean gi a genti gasson !"

Profond...


A venir le portrait de ma mère, mes soeurs et bien d'autre !

Soul Music Breast fed / Hip Hop Powered / Manga Addicted / Punchline Excited. Le Schumacher de la bonne formule, et père fondateur de la New Beat Generation

1 Commentaire

  1. Klara dit:

    Humour noir plutôt cinglant. Je comprends pourquoi personne n'a osé mettre de message !! ce ne sont ni les bons mots et encore moins de bon goût... "peut on rire de tout ?" Si les membres de ta famille ont lus ce portrait.. hou la la dur dur ! même s'il s'agit que de fabulations. pardon mon ami...

    Répondre

Commenter via les Beaterz

Commenter via Facebook