Le jour où l’île de France (entre autres) s’arrêta

La France, c'est pas le Québec (et réciproquement). Et on voit la différence quand il neige.

Plus d'un mois est passé et je suis sûr qu'en haut lieu ils espèrent que ça a été oublié. Ben non!

A une vitesse de 88 miles à l'heure... [FLASHBACK]

Mercredi 8 décembre 2010. Une journée presque comme les autres. Si ce n'est que météofrance annonce de la neige, rien de sûr dans la quantité mais avec un message clair: ça va être la merde.

14h. La neige tombe sur Vélizy comme vache qui pisse. Mes collègues impriment des plans de la ville et de la forêt environnante comme des prisonniers à deux minutes de l'évasion. Côté sableuse, en pause dèj surement... En tout cas, R.A.S

14h30. Comme les gnous du Roi Lion de Disney les employés de ma boîte prennent la fuite. La suite leur donnera raison. Suivant un proverbe de banlieue ( Quand ça court, tu cours!!) je prends la tangente comme tout le monde.

Les sableuses? Elles terminent le café, merci.

15h. Après avoir grimpé dans la voiture d'un collègue puis compris que l'issue ne pourrait être heureuse de cette façon, je me retrouve dans la forêt afin de rejoindre la gare la plus proche. L'idée? Evitez le bitume, devenu blanc et glissant.

16h. Brice Hortefeux, à cette époque Ministre de l'Intérieur (on m'indique d'ailleurs dans mon oreillette qu'il l'est toujours...) annonce qu'il n'y a pas de pagaille. Pour reprendre un terme de skybloggueur redoublant: LOL (ptdr mdr).

Vous connaissez la suite...
Finalement je suis rentré chez moi à 18h. J'ai eu de la chance.

Un dernier conseil pour le ministre de l'intérieur qui a fait son interview le lendemain avec un joli bronzage de l'extérieur: MétéoFrance fait des estimations. Ils ne savent pas où tombera précisément la neige, ni la quantité exacte, ni même le moment exact. Ce n'est pas le 20h de Harry Roselmack.

Les excuses bidons comme "MétéoFrance avait annoncé 3cm" même mes profs, à l'époque ne l'auraient pas prise. Je serai parti en colle.

Triice, Rescapé du Grand Blanc.

N2Triice: J'avais prévu de rajouté une vidéo relatant ce qu'il s'est vraiment passé au centre commercial Vélizy 2, deux potes s'étant improvisés en reporters de l'extrême.. Malheureusement le smartphone contenant la vidéo a été paumé en soirée... Mes excuses.

Je parle de tout et rien, mais surtout pour ne rien dire. Si je ne dis rien c'est que j'ai tout dit. Dites bienvenue au vagabond urbain. Là je ris. Inside. http://www.triice.fr

6 Commentaires

  1. Ledock dit:

    "Ce n'est pas le 20h d'Harry Roselmack ?", en première lecture j'ai cru que tu insinuais que TF1 était doté d'un journal télévisé et qu'en plus il pouvait être crédible.
    Je dois être claqué 😉

    Répondre
  2. Triice dit:

    @Ledock: je suis désolé pour la confusion. Je voulais plutôt dire que l'une des rares choses précises et justes sur TF1 c'est l'heure à laquelle commence son JT! Mes excuses...

    Répondre
  3. Ledock dit:

    Ps: Dommage pour la vidéo j'aurai bien aimé la voir. Perdre des preuves a charges en soirée, c'est pas sérieux (mm si elle est sérieusement alcoolisée ), dirait Tonton Assange.

    Ps2: Pas cool le coup de la modération post validation 🙁

    Ps3: Du coup je repasserai pour le spam hongrois de ma méthode revolutionnaire de réduction des testicules façon "coconuts" (on gagne sa vie comme on peut ).

    Répondre
  4. Triice dit:

    @Ledock: J'aurais bien aimé la montrer cette vidéo, elle était..euh.. intéressante, à plus d'un titre! Il y'avait même la jeune reportrice de France 2!.. Les ravages de l'alcool dans notre jeunesse française...

    Répondre
  5. 2fizzle dit:

    Un jour, je ferais de cet article LE compte de Noël que je raconterais à mes enfants et mes petits enfant, devant un feu de cheminé ou un dissident tunisien immolé.

    Répondre
  6. Sanska dit:

    Tu sais, finalement le côté "faute de frapp'orthographique", ça consolidait l'aspect dramatique de la situation (on l'a bien vu, quand il neige, c'est le drame!)...Dans le style "Je m'en suis plutôt bien tiré...Seulement deux doigts en moins" (mais c'est dommage, on aurait pas pu fabuler sur la suite...Genre infection-contamination par une espèce vivante non identifiée...Membres perdus remplacés par une "forme" supposée gluante, indéterminée...Remake de District 9 version française.*)

    Je suis la seule dans mon délire, je sais. Mais bon tu connais déjà ma pensée sur cet article.
    Mais...GG quand même ! 🙂
    (J'ai su, il fut un jour, la signification de ce GG...Mais n'étant plus geek, la seule chose que je sais, c'est le côté positif du "terme". Tu vois, je fais des efforts, j'essaye de m'adapter à ton geekage.)

    *Ouais, le froid, la neige, c'est réservé aux histoires de vampire, de 007 ou d'assaut d'un central (et accessoirement d'un concept particulier : l'inception.)

    Répondre

Commenter via les Beaterz

Commenter via Facebook