Pourquoi ?

Oui tiens, pourquoi avons nous eu cette conversation? Ah si je sais, on parlait de mon manque d'inspiration suite à l'écriture du thème 2. La construction... Il me manque cette base que nul n'a encore trouvé. Et ça peut paraître encore plus improbable quand on sait que je crois en Dieu. Certaines mauvaises langues dirons que se poser cette question c'est ne pas croire en Dieu, mais pourquoi? Qui peut juger, je dirais même prétendre est mieux qu'un autre, parce qu'il ne se pose pas cette question.
J'ai un esprit très logique, ou peut être trop, et dans toutes les théories qui essayent d'apporter une réponse à cette question, bah il n'y a pas de réelle réponse. Ou en tout cas ça ne me convient pas... 1+1, ça fait 2, mais pourquoi 2 est plus grand que 1? Mais ce n'est pas cette question qui me taraude. Ce sera peut être la prochaine, enfin non je pense pas, pour ça il faudrait d'abord que je réponde à cette question enfouis dans un coin de mon cerveau.

Oui, cette question là : comment on en est arrivé là? Il y a eu la préhistoire, il y a eu Adam et Eve, il y a eu les dinosaures, il y a eu les poissons (....) mais comment tout ça, toutes ces créatures, la nature (...) ont été ou sont là?? Pourquoi, par quel moyen? Parce que toute construction à sa base, mais cette base a disparu, et je veux la retrouver!!! Bien sûr, je ne trouverai jamais la réponse, pas assez de confiance en moi, même pas du tout.

J'en ai tellement des questions en stock, je pourrais créer "La bibliothèque des questions sans réponse logique". Mais juste cette réponse, juste celle-ci, à cette question me suffirait!

Pourquoi l'herbe est verte, pourquoi le ciel est bleu, pourquoi la nuit il fait noir.... Je pourrais me contenter de réponses complètement idiotes (l'herbe est verte parce que ça ferait moins jolie dans une autre couleur). Et là on se demande où est ma logique... Ne cherchez pas il n'y en a pas, c'est peut-être ça la réponse, non trop facile!! Pourquoi l'homme aurait-il créer la logique alors? Un moyen de se rassurer? peut-être. Mais personnellement ça ne me rassure pas...

Oh la la, mes pensées sont un vrai brouillon!! (Pourquoi un brouillon d'ailleurs?) je ne sais jamais par quoi commencer. C'est grave docteur?

Commenter via les Beaterz

Commenter via Facebook