Thème 3 : L’amitié (page 2 du dictionnaire de Suzia!!)

Un de mes meilleurs amis et moi avons décidé de développer chacun à notre façon un thème définie entre nous, vos propositions sont bien entendu bienvenues. On ne vous demande pas de reconnaître qui à écrit quoi, mais juste nous dire ce que vous préférez. À vos plumes!

Proposition 1

Amitié

Amitié quand tu nous tiens, tu ne nous lâche plus… Aussi fragile sois tu, tu reste dans nos cœurs
Amitié c’est connaître quelqu’un comme jamais on ne s’est connu soit même, dans ces défauts, ces peines, ces joies, ces rancoeurs
Amitié ou avoir besoin d’un esprit proche de nos pensées sans avoir y réfléchir, devenir une personne à deux avis différents consensuel
Amitié là où l’on sent un vent de confiance, où on peut se lâcher sans être jugé, devenir la moitié de l’autre sans en être l’amant fidèle…

Doit-on confondre amitié et amour ? Ce sont 2 termes et thèmes différents et proches à la fois, l’amour d’une mère est- il de l’amitié profonde ? Une relation exclusivement sexuelle est-elle une amitié poussée entre deux êtres ? Amour ou amitié quel est le sens original, ces deux état d’esprit viennent touts les 2 de l’âme-our ou âme-itié… Je pense que si l’on n’a pas encore trouvé le sens de l’amour, on ne trouvera le sens de l’amitié non plus.

Un sujet bien abstrait ce soir…

Car c’est bien le mot, abstrait est l’expression d’un état d’esprit, d’un sentiment ; je pense qu’étant une idée subjectif, on ne peut l’exprimer, ce qui reste un sentiment en suspension.
On ne peut l’identifier à la raison, l’amitié ne fait que transparaître la raison, mais la fait transpirer, elle s’épuise à essayer de la comprendre… La plus dure des ambitions.
L’amitié sous toutes ces formes, parentale, fraternelle, amicale, animale, professionnelle, consensuelle, conne et sensuelle…
Je sais que j’ai des amis, des parents, des proches, des connaissances, des connexions, des contacts… des gens. Mais me sont ils fidèles ?

Vous l’aurez compris, consensuel rimes souvent avec fidèles, mais est ce le cas ? L’amitiè est ce comme l’amour, doit – on faire preuve de fidélité ou non sous prétexte que ce soit simplement de l’amitié ? L’absence ou la distance sont elles les seules choses autorisées en amitié contrairement à l’amour ? Autant de questions qui me font dire que tout ce qui touche les sentiments entre humains reste du domaine de l’extrapolation et du calcul sans réponse.

Oui, un sujet bien abstrait ce soir…

------------------------

Proposition 2

Ah l'amitié!! Hypocrisie, mensonges, trahison, c'est donc ça?! Tout ces gens qui vous font croire être vos amis, et qui vous déçoient!!

Mais non, l'amitié, ce n'est pas ça!!, de l'amour, de la confiance, des épaules, c'est ça!!!

De "vrais" amis sont rare comme les étoiles filantes visible à œil nu!! Ce qui est beau dans c'est que ces étoiles, quand on croise leur chemin, brillent toujours, ne disparaissent pas, car elles marquent notre cœur par leur bonté, leur rire, leur pleurs, leur soutien mais surtout leur AMOUR!!

Nos amis deviennent notre famille, un lien plus fort que ceux du sang nous unie, la distance, les désaccords, rien n'y fait!
Un ami, on l'appele à n'importe quelle heure, on pleure sur son épaule pour n'importe quoi, on rit ENSEMBLE à n'importe quel moment...

Mes amis!! qu'est ce que je les aime! Je ferai tout pour eux. Si l'impossible devenait possible quelques instants... Oui le BONHEUR de mes amis est ce qu'il y a de plus important. J'aimerai avoir les bons mots pour les réconforter, les remèdes pour les soigner, de l'argent pour que "agios" ne fassent plus partie de leur vocabulaire. Hélas je n'ai pas tout ça, par contre j'ai de l'amour pour eux, en illimité, pour l'infinie. Et l'amour c'est bien quand même, ça compense...

Et eux!! Tout l'amour qu'ils me donnent!! Leur présence, rien que ça, c'est le summum. Je ne reproche rien à mes amis, car à mes yeux, ils sont tous parfait.

Je vous aime vous êtes TOUT pour moi, soyez HEUREUX, ça fera mon bonheur!!

Ad vitam aeternam!

Commenter via les Beaterz

Commenter via Facebook